mardi,20 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : Didier Ovono en partance pour l’AS Vita Club en RDC

Gabon : Didier Ovono en partance pour l’AS Vita Club en RDC

Libre depuis la fin de son aventure avec le Paris FC, Didier Ovono Ebang pourrait du haut de ses 39 ans, relever un dernier défi avant de mettre un terme à une carrière bien remplie. Comme annoncé par plusieurs médias, le natif de Port-Gentil pourrait signer du côté de l’AS Vita Club en République Démocratique du Congo (RDC).

Déjà approché en juillet dernier par ce club basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo, l’ancien portier et capitaine des Panthères du Gabon, Didier Ovono Ebang, serait en passe de relever ce dernier défi. En effet, comme le soulignent plusieurs médias locaux, le portier de 39 ans serait en grande discussion avec l’AS Vita Club. 

Sans club depuis la fin de son aventure avec le Paris FC, Didier Ovono Ebang pourrait signer un contrat de deux saisons avec l’AS vita Club. Disposant déjà de son visa pour la RDC selon plusieurs sources, l’ancien rempart des Panthères du Gabon devrait recevoir une jolie prime à la signature d’au moins 20 millions et différentes commodités.

Lire aussi : Didier Ovono poussé à la retraite par Patrice Neveu 

Un énième et peut être dernier défi pour ce natif de Port-Gentil, formé à Mangasport, passé entre autres, par le Salvador, le Dinamo Tibilissi en Goergie. C’est en France et notamment au Mans Football que Didier Ovono connaît des meilleurs années de football professionnel. Dans ce club du Pays de la Loire, Didier Ovono est titulaire indiscutable et un des acteurs majeurs de l’accession du club parmis l’élite en Ligue 1. En première division, il participe à maintenir le club en première division par des performances qui vont faire de lui le capitaine du club la saison suivante. 

Ovono effectue quelques piges au Fc Sochaux, puis au Paris FC, il connaîtra tout de même entre 2013 et 2017, un très bon passage en Belgique avec le club de KV Ostende. Sans club depuis lors et non retenu par le néo-sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrick Neveu, sa possible arrivée en RDC pourrait constituer son dernier défi.   

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt