lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: DGCC et Mairie d'Akanda mutualisent leurs efforts pour lutter contre la...

Gabon: DGCC et Mairie d’Akanda mutualisent leurs efforts pour lutter contre la vie chère

Ecouter cet article

Dans le cadre de son programme d’activités de proximité, la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) a lancé ce 17 septembre 2021, une campagne de sensibilisation à l’endroit des opérateurs économiques sur leurs obligations en matière de concurrence, de prix et de consommation. En partenariat avec la mairie d’Akanda, celui-ci devrait accentuer la pression sur une potentielle inflexion de la courbe d’inflation.

C’est dans la continuité des actions menées aussi bien en faveur de la  vulgarisation des bonnes pratiques en matière de concurrence et de consommation, qu’en vue d’infléchir la courbe des prix des produits de première nécessité, que la DGCC vient de s’allier à la Mairie d’Akanda. Objectif de ce partenariat, sensibiliser les opérateurs économiques quant à leurs obligations et devoirs envers les consommateurs.

En effet, visant le respect de la mercuriale, ce renforcement de la collaboration entre Luther Steeven Abouna Yangui responsable de la DGCC, Yvon Patrick Rombogouera Maire d’Akanda, mais également les Forces de défense et de sécurité et donc les opérateurs économiques, s’inscrit pleinement dans le cadre de la lutte contre la vie chère, la protection des intérêts des consommateurs.

À ces aspects auxquels s’ajoutent la mise en place d’une mercuriale des produits locaux et la réintroduction des balances dans leurs activités, la DGCC devrait y ajouter la mise en place des brigades de contrôles communes. Autant d’éléments qui devraient concourir à l’harmonisation des bonnes pratiques en matière de commerce équitable et donc de concurrence et de consommation.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop