dimanche,26 juin 2022
AccueilDerniers articlesGabon: DGCC et Mairie d'Akanda mutualisent leurs efforts pour lutter contre la...

Gabon: DGCC et Mairie d’Akanda mutualisent leurs efforts pour lutter contre la vie chère

Ecouter cet article

Dans le cadre de son programme d’activités de proximité, la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) a lancé ce 17 septembre 2021, une campagne de sensibilisation à l’endroit des opérateurs économiques sur leurs obligations en matière de concurrence, de prix et de consommation. En partenariat avec la mairie d’Akanda, celui-ci devrait accentuer la pression sur une potentielle inflexion de la courbe d’inflation.

C’est dans la continuité des actions menées aussi bien en faveur de la  vulgarisation des bonnes pratiques en matière de concurrence et de consommation, qu’en vue d’infléchir la courbe des prix des produits de première nécessité, que la DGCC vient de s’allier à la Mairie d’Akanda. Objectif de ce partenariat, sensibiliser les opérateurs économiques quant à leurs obligations et devoirs envers les consommateurs.

En effet, visant le respect de la mercuriale, ce renforcement de la collaboration entre Luther Steeven Abouna Yangui responsable de la DGCC, Yvon Patrick Rombogouera Maire d’Akanda, mais également les Forces de défense et de sécurité et donc les opérateurs économiques, s’inscrit pleinement dans le cadre de la lutte contre la vie chère, la protection des intérêts des consommateurs.

À ces aspects auxquels s’ajoutent la mise en place d’une mercuriale des produits locaux et la réintroduction des balances dans leurs activités, la DGCC devrait y ajouter la mise en place des brigades de contrôles communes. Autant d’éléments qui devraient concourir à l’harmonisation des bonnes pratiques en matière de commerce équitable et donc de concurrence et de consommation.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x