jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : devant l'opposition et la majorité, Nkoghe Bekale appelle à l'union...

Gabon : devant l’opposition et la majorité, Nkoghe Bekale appelle à l’union sacrée contre le Coronavirus

Ecouter cet article

Face à la propagation du Covid 19 communément appelé Coronavirus sur le continent et plus particulièrement la détection de cas testés positifs au Cameroun voisin, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a présidé une réunion de concertation avec les partis politiques de l’opposition et de la majorité, ce mercredi 11 mars 2020 à l’immeuble Arambo. Occasion pour le chef du gouvernement d’appeler l’ensemble des acteurs politiques du pays à faire front commun contre cette pandémie

C’est devant une centaine de présidents et représentants de 58 partis politiques, dont Guy Nzouba Ndama et Léon Paul Ngoulakia de Les Démocrates, Louis Gaston Mayila de l’Union pour la nouvelle République (UPNR), Paul Marie Gondjout de l’Union nationale ou encore Éric Dodo Bouguendza du Parti démocratique gabonais (PDG), que le Premier ministre a tenu à édifier la classe politique sur la situation sanitaire consécutive à la propagation du Coronavirus. 

Gabon Gabonmediatime Guy Nzouba Ndama Léon Paul Ngoulakia Gabon
L’aencien président de l’Assemblée nationale et président des Démocrates Guy Nzouba Ndama accompagné de Léon Paul Ngoulakia © D.R.

A cet effet, tout en rassurant les leaders politiques, Julien Nkoghe Bekale a décliné les mesures mises en place par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19 en commençant par le Plan national de prévention et de riposte contre cette épidémie, doté d’un comité de pilotage. Dans le même temps, il a énuméré  les mesures plus récentes prises à l’issue du Conseil présidentiel du samedi 7 mars dernier. 

Lors de son discours de circonstance,  le chef du gouvernement a plaidé pour une implication des partis politiques dans la prévention contre la pandémie de coronavirus, loin des divergences politiques. « Le gouvernement lance un appel patriotique pour former l’union sacrée de la République. Il nous faut en ce moment particulier de la vie de notre Nation, taire nos egos, nos querelles et nos postures afin de s’unir en fraternité, se rassembler, se mobiliser pour préserver notre cher pays de cette grande menace », a indiqué Julien Nkoghe Bekale. 

C’est donc en leurs qualités de leaders d’opinion, que les hommes politiques présents à cette rencontre ont été invités à informer et sensibiliser davantage les compatriotes afin que ceux-ci adoptent les bons gestes. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop