vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: deux ressortissants camerounais aux arrêts pour trafic de faux billets de...

Gabon: deux ressortissants camerounais aux arrêts pour trafic de faux billets de banque

Ecouter cet article

Sidoine Fogang Tsasse et Charly Oyane Owono deux ressortissants camerounais âgés respectivement de 37 et 39 ans ont été interpellés le jeudi 05 août 2021 par les agents de police du commissariat d’Owendo. Les deux hommes sont suspectés de trafic de faux billets qu’ils faisaient venir du Cameroun et dépensaient dans différents commerces de Libreville rapporte le quotidien L’Union.

Selon le récit du quotidien L’Union, la supercherie a été mise à nu alors que Sidoine Fogang Tsasse effectuait des achats dans un magasin situé dans la commune d’Owendo. Le commerçant qui remarque que le billet est faux, alerte aussitôt un agent de police qui va interpeller le présumé faussaire camerounais avant de le conduire au poste pour des besoins d’enquête. 

Au cours de son interrogatoire, Sidoine Fogang Tsasse va passer aux aveux, indiquant même qu’il n’est pas à son coup d’essai. Une perquisition à son domicile va permettre de découvrir une liasse de faux billets d’un montant d’un million de francs CFA caché sous un frigidaire. Épinglé, le présumé faussaire va ainsi livrer son complice en la personne de Charly Oyane Owono chez qui, sera retrouvée la somme de deux millions quatre-vingt-trois mille francs CFA. 

Présentés le mercredi 14 août 2021 au tribunal de Libreville, les présumés faussaires ont été placés sous mandat de dépôt pour introduction et mise en circulation de la fausse monnaie sur le territoire gabonais, ainsi que d’association de malfaiteurs. La peine prévue dans l’article 106 dans son alinéa 1 du Nouveau Code Pénal est de « dix ans d’emprisonnement au plus et d’une amende de 15.000.000 de francs au plus pour le transport, la mise en circulation ou la détention en vue de la mise en circulation des signes monétaires contrefaits, falsifiés ou altérés ».

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop