mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: deux responsables de Sobraga touchés par le Covid-19

Gabon: deux responsables de Sobraga touchés par le Covid-19

Faisant suite aux nombreuses informations actuellement relayées dans l’opinion sur la situation épidémiologique dans le pays, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a dans un communiqué tenu à apporter des précision sur  les dispositions prises par l’entreprise pour endiguer la propagation du Covid-19. Si la société a annoncé que deux de ses responsables ont été testés positifs au virus, notamment son directeur général Fabrice Bonatti en France et son secrétaire général Xavier Jaffret au Gabon, elle a assuré avoir  pris toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus et soutenir les mesures gouvernementales de riposte. 

Selon ce communiqué parvenu à Gabon Media Time le directeur général Fabrice Bonatti, en déplacement hors du pays depuis le 4 mars 2020 et a contracté la maladie durant son séjour en France, et le secrétaire général de la Sobraga, Xavier Jaffret quant à lui a développé les symptômes dès le 31 mars dernier. Ce dernier avait effectué un séjour  en France et était revenu le 14 Mars 2020. 

Pour son directeur général, la Sobraga assure qu’il a été placé « en confinement et a suivi le traitement recommandé », sa rémission est aujourd’hui « complète ». Concernant son secrétaire général, « il est maintenu en confinement et placé sous traitement ». « L’ensemble des collaborateurs sont également maintenus en confinement préventif et seront testés dans les prochains jours », révèle le communiqué.

Par ailleurs, conscient que cette information peut semer le doute, notamment chez ses partenaires et chez les consommateurs, la Société des brasseries du Gabon a assuré qu’il n’existe pas « de risque de contamination des boissons ». « En effet, il n’existe aucun contact direct entre les employés et les produits, de la fabrication à la mise en palette en passant par l’embouteillage. Notre outil de production à la pointe de la technologie est entièrement automatisé, annulant ainsi tous les risques liés aux contacts entre les employés et les produits », indique le communiqué. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt