samedi,8 mai 2021
AccueilDerniers articlesGabon: deux policiers radiés pour avoir déserté et égaré une arme à...

Gabon: deux policiers radiés pour avoir déserté et égaré une arme à feu en 2016

La toile gabonaise a été embrasée ce mardi 19 janvier par l’information sur la radiation de deux policiers présumément « déserteurs » de leurs postes durant la crise post-électorales de 2016. Une procédure disciplinaire qui aurait motivé également la perte, par l’un des agents d’une arme à feu, jamais retrouvée 4 ans après.

La cérémonie de radiation s’est déroulée ce mardi 19 janvier 2021 au carré d’armes des Forces de police d’intervention (Fopi) en présence des hauts gradés dudit corps. En effet, le brigadier Léo Ngoua Mba et le gardien de la paix Dylan Junior Menvie Me Ndong, ont été dévêtus de leur tunique d’agent pour le compte de la Police nationale.

Selon une source bien renseignée, cette radiation serait la résultante d’une longue procédure entamée fin 2016. Laquelle consistait à faire la lumière sur le cas des deux policiers mis en cause dans l’abandon de leur poste du Stade de l’amitié Sino-gabonaise D’angondjé dans la commune d’Akanda, alors qu’ils étaient censés protéger cette structure sportive durant les émeutes qui avaient secoué le pays.

Dans ces entrefaites, l’un des deux policiers aurait égaré son arme à feu. Le comble c’est que 4 ans après, aucune trace de ladite arme n’a été retrouvée. C’est donc dans le cadre de cette enquête que l’État major de la Police d’intervention (EMPI) a décidé de sévir à l’encontre de ces agents pour comportement déviant. 

Pour tenter d’appuyer ces informations qui lui sont parvenues, Gabon Media Time a contacté une source proche du dossier. Malheureusement, cette dernière n’a pas daigné fournir des informations pouvant corroborer ces faits. En attendant un communiqué officiel de la Préfecture de police, ces deux compatriotes sont redevenus de simples citoyens.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance
Bestheinfusion