vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneGabon : deux nouveaux cas, pour un total de 18 patients testés...

Gabon : deux nouveaux cas, pour un total de 18 patients testés positifs au Covid-19

Ecouter cet article

C’est au cours de la 13ème conférence de presse quotidienne qu’il a animé ce mardi 31 mars 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de deux nouveaux cas testés positifs au Covid-19. Ainsi, le bilan s’élève désormais au Gabon à 18 cas dont un décès. 

Selon le vice-président du COPIL-Coronavirus qui s’exprimait devant la presse, les deux personnes nouvellement testées positives au Coronavirus sont une gabonaise âgée de 27 ans, médecin qui a été en contact avec deux sujets qui revenaient de Chine et du Cameroun au mois de février dernier. Le deuxième cas est un homme de la cinquantaine qui travaille dans un organe de presse international implanté au Gabon et qui a été en contact avec un collaborateur qui revenait de Londres. 

Les deux cas testés positifs ont été transférés à l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda, au nord de Libreville. Ils rejoignent les 15 autres personnes atteintes par le Covid-19 dont le suivi médical se déroule dans cet établissement hospitalier.  Après la hausse de 7 à 16, du nombre de cas testés positifs déjà enregistrés ce lundi 30 mars, la découverte de ces nouveaux cas vient une fois de plus confirmer la tendance haussière des contaminations à ce virus dans la plupart de pays touchées. 

Par ailleurs, le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus Guy Patrick Obiang Ndong s’est voulu rassurant quant à l’état de santé de l’ensemble des patients qui selon lui montrent déjà des signes de régression des symptômes

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop