mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: deux mineures violées et transformées en dealers de cannabis par leur...

Gabon: deux mineures violées et transformées en dealers de cannabis par leur père

Les actes d’abus sexuel semblent désormais être très récurrents au Gabon. Le dernier cas en date est celui de ce ressortissant équato-guinéen le dénommé Crisantos Mba Nze Oyana qui se serait rendu coupable de viol sur ses filles âgées aujourd’hui respectivement de 14 et 13 ans. 

Les faits se déroulent au village Mfang dans le département du Komo dans la province de l’Estuaire. En effet, le père incestueux a fait subir le martyre à sa progéniture pendant deux années, avant qu’il ne soit appréhendé. Le calvaire de ces jeunes enfants B.O.M et C.M.M âgées à l’époque de 12 et 11 ans a commencé après la séparation de leurs parents en 2017, pour des raisons de violences conjugales. 

Après avoir assuré la garde de ses filles, la mère se résout à les envoyer chez leur père. Une erreur monumentale, puisque dès l’arrivée de la plus jeune à Mfang, elle fera l’objet de viols répétés et même de violences physiques de la part de son père. Selon le quotidien L’Union, six mois après l’ainée rejoindra sa soeur et subira le même calvaire. Pis, le délinquant sexuel aurait également transformé ses enfants en dealers de cannabis, puisqu’il les commissionnait chaque jour pour aller récupérer la marchandise. 

C’est profitant de leur participation au mariage de leur oncle maternel dans la commune de Ntoum que le pot aux roses sera découvert. Passé l’événement B.O.M et C.M.M devraient repartir à Mfang, mais au moment de l’embarquement les deux mineurs se mettront à pleurer. Interrogées par leur oncle, elles raconteront dans le moindre détail leur cauchemar. Une plainte sera donc introduite auprès de la brigade centre de Kango qui conduira à l’interpellation de Crisantos Mba Nze Oyana le 20 juin dernier. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion