mercredi,5 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon: deux jeunes Gabonais traînés en justice par Alfred Madoungou pour diffamation

Gabon: deux jeunes Gabonais traînés en justice par Alfred Madoungou pour diffamation

C’est sans aucun doute l’affaire qui fait grand bruit dans le département de l’Ogoulou à Mimongo, dans la province de la Ngounié. En effet, l’ancien conseiller du président de la République Alfred Edmond Nziengui Madoungou alias « V Madoungou », qui avait été interpellé le 25 janvier 2020 aurait décidé de traîner en justice deux de ses compatriotes pour des faits de diffamation. 

Global Media Time Gifpx

Selon une source proche de ce cadre très influent du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la province de la Ngounié, ce dernier aurait très mal vécu sa brève interpellation et sa garde à vue à la Direction générale des contre ingérences communément appelée « B2 ». Si jusqu’à présent les raisons de son arrestation n’ont jamais été révélées, l’opinion se souvient encore de l’inculpation de 5 de ses proches impliqués dans un assassinat.

C’est donc pour avoir diffusé l’information sur son arrestation  que deux cadres du département de l’Ogoulou les dénommé Ferdinand Boudjanga et Alain Bruno Bissielo auraient été jeté dans les geôles de la Police judiciaire à Libreville. Motif de cette interpellation Alfred Edmond Nziengui Madoungou aurait introduit une plainte en diffamation contre ces derniers. 

Ce n’est que grâce à l’intervention des membres des familles  des deux jeunes hommes, qu’ils ont  recouvré la liberté. Une mésaventure qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter un véritable remous dans cette localité. Certains observateurs s’interrogent d’ailleurs sur cette attitude de l’ancien conseiller qui aurait décidé de s’en prendre à ces deux jeunes pour avoir partagé des informations émanant des médias  en ligne.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt