jeudi,9 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : deux braqueurs récidivistes de retour à «Sans famille»

Gabon : deux braqueurs récidivistes de retour à «Sans famille»

Ecouter cet article

La prison centrale de Libreville vient d’accueillir deux de ses anciens pensionnaires, en l’occurrence Gustave Basseck et Daryl Stevy Obame Eyeghe. Les deux compères âgés de 22 ans, ont été interpellés après plusieurs mois de recherches au quartier Nkembo dans le 2ème arrondissement de Libreville pour des faits de braquage. 

Les habitants du quartier Nkembo dans le 2ème arrondissement de Libreville peuvent pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, la police a récemment mis la main sur deux jeunes Gabonais passés maîtres dans le braquage et le vol à la tir et ce, à mains armées. Ces délinquants âgés de seulement 22 ans chacun, ont été cueillis à la suite d’une série d’investigations menées dans leur zone d’opération. 

Selon le récit du quotidien L’Union, les indélicats ont été arrêtés par les agents de la police judiciaire le week-end écoulé. Par la suite, les deux délinquants ont été déférés devant le parquet de la République le lundi 13 janvier 2020. À la suite d’un long interrogatoire, les mis en cause ont avoué avoir dépouilé 3 personnes. Seulement les plaintes recensées contre Gustave et Darryl font état d’une vingtaine de faits allant du vol de téléphone au braquage à l’aide d’armes blanches. 

Un ensemble d’œuvres inciviques qui a conduit le parquet à placer les deux braqueurs à la prison centrale de Libreville où ils attendront d’être jugés. Ils encourent une lourde peine tant plusieurs chefs d’accusation pèsent sur les deux jeunes hommes qui ne seraient pas à leurs premières visites dans les geôles de Gros-Bouquet. En effet, ces derniers y auraient effectué plusieurs tours pour des motifs similaires. Les victimes quant à elles espèrent certainement que la justice leur soit rendue et que les fauteurs de trouble soient sanctionnés sévèrement.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop