mardi,24 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: deux braqueurs du campus de l'UOB hors d'état de nuire

Gabon: deux braqueurs du campus de l’UOB hors d’état de nuire

Les agents de la direction des affaires criminelles (DAC) de la Police Judiciaire (PJ) viennent de réaliser un gros coup en mettant la main sur deux membres du gang de braqueurs qui sème la terreur au sein du campus universitaire de l’Université Omar Bongo (UOB). En effet, Van Rogombe Ndanivenda alias « la machine» et son acolyte Gaël Minko, ont été interpellés le 22 août dernier à Plaine-Niger, suite à une plainte d’un riverain qui passait devant les dortoirs

C’est sans aucun doute une nouvelle qui devrait réjouir le Pr. Mesmin-Noël Soumaho, recteur intérimaire de l’Université Omar Bongo. En effet, quelques semaines après avoir lancé un cri de détresse envers les autorités judiciaires qui semblaient insensibles à la montée inquiétante de l’insécurité au sein de l’alma mater des universités au Gabon. Acte de vandalisme, braquages, vente de stupéfiants au vu et au su de tous, l’UOB a tout l’air d’une « favela brésilienne».

Selon une source judiciaire qui s’est confiée à notre confrère L’Union, deux des présumées terreurs des usagers du « Grand portail » ont été interpellés le 22 août 2020 à Plaine-Niger par les éléments de la direction des affaires criminelles. Ces malfrats ont été cueillis suite à une plainte d’une de leurs victimes de la veille. En effet, Van Rogombe Ndanivenda alias « la machine» et son acolyte Gaël Minko ont dépouillé un passant aux alentours de midi, près de l’ancienne infirmerie universitaire. D’ailleurs ce sont les vidéos publiées sur le net par un témoin caché qui ont permis d’identifier les deux assaillants.

Gardés à vue dans les locaux de la police judiciaire, les deux « ndoss » comme ils se font appeler, devraient tout logiquement être déférés devant le parquet de la République en début de semaine prochaine. Bien que cette interpellation ne règle pas le problème de l’insécurité au sein de l’université Omar Bongo notamment dans les dortoirs, il est judicieux de louer ce premier pas. Qui, on l’espère, ouvrira la porte à d’autres. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion