Gabon: Destruction de 19104 pots Elle & Vire contaminés

© D.R

Le vendredi 24 août dernier la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a procédé à la destruction de 19 104 pots de crème dessert de la marque Elle & Vire. Une opération rendu possible grâce une alerte de l’organisation mondiale de la santé via le Réseau international des autorités sanitaires des aliments.

Selon les éléments de cette organisation internationale ces crèmes dessert sont contaminé par des produits contenant du Bacillus cereus. Une information prise aux sérieux par les autorités notamment le ministère de la santé, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) et la direction générale de la concurrence et de la consommation qui ont tenu une réunion afin de «diligenter des investigations sur le terrain pour identifier les produits incriminés». Au terme de ces enquêtes le produit a été retiré des circuits de distribution.

Par mesure de précaution tous les pots de crème dessert du lot numéro 09 H56 A1 ayant pour date de péremption le 30 novembre 2018 ont donc été détruit. Dans la même ligné l’entreprise Elvir SAS a également procédé au retrait des crèmes dessert saveur vanille suite à la suspicion d’un défaut de stérilité, indiquant à sa clientèle de ne pas consommer lesdits produits mais de les détruire.

Laissez votre commentaire