dimanche,17 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Destination Akanda en guerre contre la pollution plastique à la Cocoteraie

Gabon: Destination Akanda en guerre contre la pollution plastique à la Cocoteraie

Ecouter cet article

Au premier plan pour la préservation de notre écosystème, la plateforme environnementale et touristique « Destination Akanda » multiplie les différentes actions sur le terrain. Dans cette optique, l’ONG a organisé une grande randonnée plage propre le samedi 02 octobre 2021 à la Cocoteraie. Objectif, lutter contre la pollution des plages et des mangroves.

Après la journée de nettoyage en juillet dernier à l’Arboretum Raponda Walker, l’ONG Destination Akanda a mis le cap sur la Cocoteraie. La plage située aux encablures du CES d’Avorbam au quartier Marseille dans la commune d’Akanda. La plateforme environnementale et touristique a mené son action à travers l’initiative « Akanda Beach Clean Up ».

Selon Gaël Nambo, président de la Plateforme environnementale, « cette journée était dédiée à la découverte et au partage avec les populations sur ce site touristique de la commune d’Akanda marqué par un paysage de cocotiers regroupés. La Cocoteraie dévoile un paysage magnifique et paradisiaque dont on ne saurait se lasser ». Pendant cette journée, l’ONG Destination Akanda accompagnée de plusieurs bénévoles a été aidée de certains partenaires notamment Nestlé, Clean Africa, Sobraga et DHL.

Au terme de la journée « Akanda Beach Clean Up » la Cocoteraie s’est vu octroyée des bacs à ordures pour garder le lieu propre. Une action de plus à compter dans le combat de lutte contre la pollution plastique de nos plages et de la conservation des animaux qui y vivent que mène la plateforme environnementale. Rendez-vous est pris pour les prochaines actions dans le cadre de la protection de l’environnement.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop