Gabon: les dessous du contrat de Daniel Cousin et son staff

Daniel Cousin © D.R

Alors que le sélectionneur national Daniel Cousin et son staff ont récemment signé un contrat avec la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et le ministère des Sports, on en sait désormais un peu plus sur les termes dudit contrat. Ainsi, comme on pouvait s’y attendre au regard des émoluments de ses prédécesseurs, Daniel Cousin  ne touchera pas moins de 20 millions de Fcfa par mois, pour guider les Panthères.



Les informations contenues dans le contrat de Daniel Cousin et son staff, n’auront pas mis longtemps à être dévoilées. Alors que le sélectionneur national signait son contrat jeudi dernier en présence du président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre Alain Mounguengui et du ministre des Sports Alain Claude Bilie-By-Nze, les dessous de ce contrat ont été dévoilés par l’Agence gabonaise de Presse (AGP).

En effet, concernant la durée du contrat de Daniel Cousin et son équipe technique, le ministère sur recommandations de la Fegafoot, a opté pour un contrat de 10 mois, s’étalant du 1er octobre 2018 au 30 juillet 2019. « Reconductible d’accord parties », le contrat qui lie Daniel Cousin, Mbanangoye Zita, François Amégasse et le reste du Staff « pourra être rompu d’un commun accord, en cas de non qualification de l’équipe nationale à la CAN 2019 ».

En ce qui concerne les émoluments du sélectionneur, l’Agp nous informe que ce dernier émargera à pas moins de 20 millions de Fcfa par mois, quand son adjoint Mbanangoye Zita touchera lui, pas moins de 4 millions de Fcfa par mois net de charges. Pour sa part, François Amégasse Manager général des Panthères, émargera à 5 millions de Fcfa par mois.

« Payés par virement bancaire sur un compte ouvert au Gabon, le 05 de chaque mois » par le ministère, c’est donc une trentaine de millions de Fcfa qui seront dévolus à l’encadrement des Panthères sous réserve de qualification à la prochaine CAN. A noter que le montant négocié par le sélectionneur, reste en deçà de celui alloué à ses différents prédécesseurs.

Laissez votre commentaire