mardi,16 août 2022
AccueilA La UneGabon: Désiré Aba’a Minko sort du silence ce lundi 18 juillet

Gabon: Désiré Aba’a Minko sort du silence ce lundi 18 juillet

Ecouter cet article

Libre depuis le lundi 27 juin 2022 le président du Mouvement citoyen Gabon nouveau départ Roland Désiré Aba’a Minko devrait prendre la parole le lundi 18 juillet 2022. Une première sortie qui sera sans aucun doute l’occasion pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août de revenir semble-t-il sur ces années d’incarcération et probablement son avenir au sein du paysage politique gabonais. 

C’est sans aucun doute l’une des prises de parole les plus attendues ces dernières semaines. En effet, mise en détention le 27 juin 2017 pour des faits d’association de malfaiteurs, le leader politique du Mouvement citoyen Gabon nouveau départ a recouvré la liberté, il y a un peu plus de deux semaines à la grande satisfaction de ses proches. 

Silencieux depuis sa sortie de prison, l’ancien candidat à la présidentielle de 2016, qui avait fini par se retirer pour soutenir Jean Ping, effectuera sa première sortie au cours d’une conférence de presse qui se tiendra la semaine prochaine. Celui qui se définit comme un “citoyen patriote” abordera probablement les contours de sa vie en détention et pourrait probablement éclairer l’opinion sur son positionnement politique.  

Une prise de parole qui ne manquera pas de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale tant l’acte qu’il avait posé le 16 juin 2017 au Mausolée du président Léon Mba avait surpris plus d’un.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x