samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : désinfection des clients et des rayons en grande surface, les...

Gabon : désinfection des clients et des rayons en grande surface, les nouvelles mesures drastiques du gouvernement

Ecouter cet article

C’est une nouvelle mesure qui est venue renforcer un peu plus le dispositif déjà draconien du gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus Covid-19 dans le pays. Après la fermeture des restaurants au public, la fermeture de tous les lieux de culte, ou encore l’interdiction des rassemblements de  plus de cinquante personnes, le gouvernement vient de décider de la désinfection systématique des clients et des rayons en grande surface.

La détection et la mise en quarantaine du premier cas de Coronavirus Covid-19 dans le pays, a contraint le gouvernement à prendre une série de mesures drastiques visant à limiter la propagation de cette pandémie dans le pays. De la suspension des visas touristiques en provenance des zones les plus infectées, à la fermeture des crèches, établissements scolaires et universités, le gouvernement s’est résolu à durcir le ton face à ce virus. 

Dans la même veine que ces mesures strictes et rigides déjà prises qui incluent également la fermeture des bars et boîtes de nuit jusqu’à nouvel ordre, les autorités et notamment le ministère du Commerce, ont décidé de la mise en place d’un système de désinfection des clients à l’entrée des magasins, la désinfection permanente des espaces et rayons et la désinfection des caissiers avant le service à chaque client.

Ces mesures urgentes prises par les autorités dans le but de limiter la propagation de ce virus qui a déjà causé plus de 7000 décès et dont on recense à ce jour plus de 175000 cas, souligne la lente mais sûre adaptation du continent et notamment du Gabon à cette crise sanitaire majeure. A noter qu’un Comité en charge du plan de veille et de riposte contre la pandémie a également été créé.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop