mardi,20 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Des stupéfiants dissimulés dans des oeufs à Akanda

Gabon: Des stupéfiants dissimulés dans des oeufs à Akanda

La police judiciaire (PJ) a démantelé le jeudi 23 octobre dernier, à Akanda, un réseau de trafiquants de produits pharmaceutiques en utilisant une méthode ingénieuse qui n’a pas suffit pour flouter les agents de la police judiciaire. Appréhendés, ils sont désormais entre les mains de la PJ pour répondre de leurs actes. 

Deux sujets ouest-africains Olivier Obioma Ezekwe (Nigérian) et Labo Manzo (Togolais) ont fait l’objet récemment d’une arrestation par les agents de la Police judiciaire pour vente illicite de produits pharmaceutiques contrefaits. Cette interpellation intervient dans le cadre de l’opération sous-régionale « Mpili » initiée par le Bureau régional de l’Organisation internationale de la police criminelle (Interpol).  Le but étant de lutter contre l’introduction frauduleuse et la vente illicite de produits pharmaceutiques contrefaits. 

Selon nos confrères de l’Union, les deux comparses, Olivier Obioma Ezekwe et Labo Manzo auraient en leur possession des produits pharmaceutiques contrefaits. Une activité qu’il couvrirait par un ventre d’étale d’oeufs. Le premier cité exposait comme produits officiels des oeufs et des produits de beauté, le Togolais pour sa part, gardait ses produits dans un endroit loin de son activité illicite. Ils ne vendaient le vrais produit stupéfiants qu’à des clients fidèles et habitués. « Pour tromper la vigilance des autorités, ils maquillent leur activité illicite lucrative par l’exposition, au vu et au su de tout le monde, d’autres articles non suspects » pouvait-on lire dans les colonnes de l’Union. 

Après enquêtes des agents de la PJ par les méthodes qui sont propres à leur profession, les deux indélicats ont été appréhendés puis placés en garde à vue. Ils devraient être présentés devant le parquet de Libreville où ils seront fixés sur leur sort. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt