mercredi,12 août 2020
Accueil A La Une Gabon: des proches de Ndoundangoye convoqués au B2

Gabon: des proches de Ndoundangoye convoqués au B2

Les services de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire communément appelés B2 ont delivré hier des convocations à trois responsables de la Société gabonaise des Transports (Sogatra) pour des auditions devant se tenir ce jour, le jeudi 30 décembre 2020. Une convocation qui ne manque de faire penser à l’opération Scorpion. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Les pinces du Scorpion guettent-ils certains responsables de la Société gabonaise des Transports (Sogatra) ? Le Scorpion va t-il encore frapper ?  Les récentes convocations des services de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire communément appelés B2,  lesquels services ont activement participé aux auditions et convocations dans le cadre de l’opération visant à assainir les comptes publics invitent l’opinion à se poser lesdites questions. 

Hier 29 janvier  2020, des copies des convocations sont parvenues à la rédaction de Gabon Media Time. Copie dans lesquels lesquels les dénommés Jacob Mahoundou, Boutoumbi Lekoubou et Paterne Dicka respectivement directeur technique et de la maintenance, directeur administratif et financier et directeur d’exploitation et de la sécurité, tous les trois actuellement en poste à la Sogatra, ont été convoqués pour des auditions dont le motif n’a pas été mentionné. 

Si des suspicions des faits relatifs à l’opération scorpion pèsent sur cette démarche de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire c’est parce qu’une des personnes citées serait un proche de Justin Ndoundangoye, ancien ministre des Transports et des Travaux publics récemment placé en mandat de dépôt dans le cadre de la même opération anticorruption. Les suites de l’affaire sauront édifier l’opinion sur la question.     

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt