dimanche,25 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: des pasteurs sur le pied de guerre pour la réouverture des...

Gabon: des pasteurs sur le pied de guerre pour la réouverture des lieux de culte

S’ils avaient déjà marqué leur volonté de procéder à la réouverture des lieux de culte le dimanche 27 septembre prochain, les pasteurs du collectif des églises pentecôtistes, charismatiques et de réveil du Gabon ont, au cours d’une déclaration rendue publique ce vendredi 25 septembre 2020, tenu à réaffirmer leur volonté de rouvrir leur structure malgré les réticences du gouvernement qui peine à répondre favorablement à leur demande.

S’acheminet-on vers un bras de fer entre les leaders religieux et le gouvernement ? C’est la question qu’on pourrait se poser après la énième sortie des confessions religieuses pour demander la réouverture des lieux de culte. En effet, voilà 7 mois que les autorités avaient décidé de la fermeture de ces structures dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

Ainsi, lors de leur déclaration, le collectif des églises pentecôtistes, charismatiques et de réveil du Gabon a rappelé « l’impérieuse nécessité de procéder à la réouverture des lieux de culte pour la bonne santé spirituelle et physique des fidèles ». A cet effet, ils ont indiqué que cette réouverture devrait se faire dans le strict respect des mesures de prévention édictées par le gouvernement. 

C’est considérant que la période d’état d’urgence sanitaire devrait arriver à son terme ce 28 septembre 2020, que les leaders religieux ont indiqué qu’ils procéderont à la réouverture des lieux de culte dans les prochains jours. « Ouverture de tous les lieux de culte des communautés charismatiques, ministère pentecôtiste, de réveil et église apparentée ce dimanche 27 septembre 2020 pour procéder aux travaux de nettoyage et de désinfection conformément au plan d’adaptabilité », ont-ils indiqué. 

Par ailleurs, le collectif des églises pentecôtistes, charismatiques et de réveil du Gabon a indiqué que la reprise des activités ordinaires se fera progressivement et sera précédée par des cérémonies de purification des lieux de culte dès le 4 octobre 2020. 





Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt