vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: des ministres, sénateurs, députés et maires menacés de saisie de leurs...

Gabon: des ministres, sénateurs, députés et maires menacés de saisie de leurs biens

C’est par  le biais d’un communiqué diffusé dans le quotidien L’Union, que le liquidateur de la Banque gabonaise de développement (BGD) a tenu à interpeller les débiteurs sur la nécessité d’éponger leur ardoise auprès de cet établissement financier. A cet effet, la structure averti que ces derniers appartenant à la catégorie des « Personnes politiquement exposées » risque une saisie de leurs biens en cas de refus d’obtempérer. 

Mise en liquidation en septembre 2018 à la suite des tensions de trésorerie dont elle était victime depuis 2015, la BGD s’attelle depuis plusieurs mois à recouvrir les dettes auprès de ses débiteurs. C’est dans cette optique qu’elle a invité les « Personnes politiquement exposées » parmi lesquelles se trouvent des hauts dignitaires de l’Etat, membres du gouvernement, députés, sénateurs et maires  à se « rapprocher du liquidateur sous quinzaine, aux fins de convenir de nouvelles modalités d’apurement de leur dette dans les livres de la BGD ».  

Par la même occasion, Richard Lariot Ombeny n’a pas manqué de se montrer menaçant indiquant que tout contrevenant à cette invite s’exposerait à la publication de leurs noms da le journal L’Union ou au pire des cas, voire la saisie par voie judiciaires de leurs biens. 

Si cet avertissement du liquidateur s’inscrit dans sa volonté de recouvrer les sommes dus par les « Personnes politiquement exposées », il revient donc à ces derniers et surtout à leurs collaborateurs de s’assurer que leur nom n’apparaîtra pas sur une liste qui au demeurant porterait atteinte à leur réputation, donc à leur autorité politique. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt