mercredi,29 juin 2022
AccueilA La UneGabon: des milliers d’actes de naissance abandonnés dans les mairies 

Gabon: des milliers d’actes de naissance abandonnés dans les mairies 

Ecouter cet article

Alors que le gouvernement gabonais et l’Unicef mettent tout en œuvre pour titulariser les enfants apatrides depuis 2014 certains parents se permettent d’abandonner les jugements de leurs progénitures dans les municipalités. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par nos confrères de Gabon 1ère et diffusée la semaine écoulée. 

En effet, des dizaines de registres de naissances sont à l’abandon dans les mairies des 3ème, 4ème, 6ème arrondissements au grand dame des agents municipaux. Pourtant disponibles et accessibles les jugements supplétifs de plusieurs enfants ne sont toujours pas retirés par les parents après un bon nombre de d’années. 

D’après le maire du 4ème arrondissement Axel Jesson Ayenoue  « Nous avons transcrit 226 actes sur les 226 actes de naissances 148 ont été retirés par les parents et 78 sont encore dans locaux depuis l’année 2018 » a-t-il déclaré. Qu’est ce qui pourrait justifier une telle attitude de la part de certains parents après la venue de leurs enfants? 


Selon Jeanne Ngombele, maire du 3ème arrondissement de Libreville, « Aujourd’hui nous avons enregistré 1518 dossiers. Nous avons appelé les parents pour venir les retirer mais seulement 200 dossiers ont été retirés » a-t-elle déclaré. Des propos qui mettent en lumière la démission de certains chefs de famille face à leurs responsabilités.

Esther Kengue

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x