vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: des militants claquent la porte du parti de Mayila

Gabon: des militants claquent la porte du parti de Mayila

L’information de ces défections de masse au sein du parti de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) est parvenue à la rédaction de Gabon Media Time par le biais d’une lettre adressée à son président fondateur Maître Louis Gaston Mayila. Sans évoquer explicitement les raisons de cette démission collective, ces désormais anciens membres de l’UPNR dénoncent en climat délétère au sein du parti où menaces, intimidations et suspensions règnent en maître absolu. 

« Démission collective des Présidents des comités UPNR et par ailleurs, colistiers dans la liste conduite par Ghislain Edou Ovono et Olivia Nomengone Ella aux élections locales 2018 dans le 1er arrondissement d’Oyem ». C’est la raison citée en objet de la lettre adressée au président de l’UPNR actant de ce fait la démission de plusieurs membres de cette formation politique.  

C’est donc en prenant appui sur cette raison que les 13 anciens membres de l’Union pour la nouvelle République qui ne comprennent pas la démarche du président Maître Louis Gaston Mayila pourtant favorable à la réconciliation nationale ont décidé de claquer la porte de leur désormais ancien parti politique.

 « Au moment ou nous attendons, le SGA en charge de la jeunesse de notre parti pour venir nous expliquer le but de la réconciliation nationale et de nous dire sa part de vérité sur les explications données par notre candidate démissionnaire, nous apprenons par la suite, la suspension de ce dernier dans ses fonctions » ont-ils annoncé. 

Donnant suite à cette constatation, ces 13 dissidents estiment que « la menace, les exclusions, les suspensions de fonction au sein du parti ne peuvent pas être des instruments de gouvernance ou de fonctionnement d’une formation politique qui prône la réconciliation nationale » raison pour laquelle conscients du malaise mais surtout de la trajectoir vers laquelle s’engage le parti, ces derniers ont unanimement décidé de présenter leur « démission de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) » ont-ils indiqué. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt