vendredi,3 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: des membres de la communauté LGBTQ+ dépistés au VIH/Sida dans 6...

Gabon: des membres de la communauté LGBTQ+ dépistés au VIH/Sida dans 6 provinces

Ecouter cet article

Le nouveau rapport des Nations unies 2021 pour le compte du Gabon révèle que l’une des populations les plus difficiles d’accès notamment la communauté LGBTQ+ a fait l’objet d’une attention particulière dans le contexte de la covid 19. En effet, au cours de l’année cette communauté a bénéficié des dépistages contre le VIH/Sida dans 6 des 9 provinces que compte le pays.

C’est pour lutter efficacement contre le VIH/Sida que l’ONUSida au Gabon en partenariat avec l’association santé plus pro humanitus a initié plusieurs actions entre autres les sensibilisations et les mobilisations en faveur  des communautés LGBTQ+ à travers le pays. Une action qui a permis de  réaliser des dépistages volontaires au VIH et la prise en charge de plusieurs membres de cette communauté avec pour objectif de venir en aide à cette population difficile d’accès. 

Cependant, cette vaste campagne de dépistage des personnes de la communauté LGBTQ+  n’aura pas permis de déterminer avec exactitude le nombre de séropositifs issus de ladite communauté. Une situation qui suscite des interrogations, pourquoi ses chiffres ne sont-ils pas connus? La préservation de telles données n’expose t-elle pas la population à des risques de contamination? 

Ces différentes actions menées par l’ONUSida, viennent une fois de plus permettre de renforcer les services de bases à l’endroit des plus vulnérables surtout durant le contexte de la Covid-19. Soit environ 20% des personnes vivant avec le VIH qui sont vulnérables et économiquement faibles.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x