Gabon: des «Jeux universitaires» pour susciter l’émulation par le sport

Les organisateurs des Jeux universitaires © D.R

Dans le souci d’offrir un espace de loisir et de communion à l’ensemble des étudiants des établissements universitaires de la capitale, la mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB) en partenariat avec la chaîne de télévision Quoi de Neuf TV organisera du 7 au mars prochain un événement dénommé « Jeux universitaires ». Une initiative qui a pour objectif de valoriser et d’exalter l’etudiant gabonais à travers le sport et la culture.

GABON LIBREVILLE

Dans un contexte marqué par de fortes tensions dans le système éducatif gabonais, notamment avec les récentes manifestations qui ont secoué le pays, cette initiative se veut être un moment de communion, d’échange et de rencontre entre les étudiants des différents établissements supérieur de la capitale.

Ainsi, l’organisation de ces Jeux universitaires a pour objectifs spécifiques de créer l’émulation chez les étudiants gabonais par l’effort sportif, inciter l’entreprenariat en milieu universitaire, de créer un pont entre l’entreprise privée et l’université mais aussi de promouvoir l’art et la culture en milieu universitaire. Il faut noter que ces jeux universitaires, premiers du genre, se dérouleront au sein de l’Université Omar Bongo avec en toile de fond des disciplines tels que le football, handball, basketball, Taekwondo, Tennis de table, jeu de dame, scrabble ou encore de l’athlétisme.

Laissez votre commentaire