mercredi,15 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: des investisseurs canadiens en visite à la ZES de Nkok

Gabon: des investisseurs canadiens en visite à la ZES de Nkok

Ecouter cet article

L’ambassadeur du Canada au Gabon, Richard Bale s’est rendu, ce jeudi 05 août 2021 dans la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok située dans le département du Komo-Mondah, près de la ville de Ntoum, à 27 km de Libreville. L’objectif de cette visite était d’identifier les opportunités d’affaires dans le secteur de la 3ème transformation du bois.

C’est en compagnie d’Iya Touré, délégué général du Québec que l’ambassadeur du Canada au Gabon a procédé à une visite de prospection dans la ZES de Nkok sous la supervision de son administrateur général, Anne Nkene Biyo’o. Après la visite au Centre d’exposition des meubles, Richard Bale a manifesté la volonté de son pays le Canada à investir en terre gabonaise dans le secteur du bois.

L’autorité administrative de cette ZES, Anne Nkene Biyo’o qui a pris la parole à son tour, a tenu à préciser les contours de cette visite de ses hôtes canadiens. « Richard Bale et sa délégation sont venus identifier les opportunités d’affaires dans le secteur de la 3ème transformation du bois, au sein de la ZES de Nkok, parc industriel multisectoriel né de la matérialisation de la vision du président de la République, […] Ali Bongo Ondimba », a-t-elle martelé. 

Pour rappel, la ZES de Nkok qui compte en son sein pas moins de 85 entreprises dont 68 dans le secteur du bois, se donne pour objectif quotidien de redynamiser ledit secteur au Gabon. Cette visite d’investisseurs canadiens, si elle se traduit par une implantation définitive d’entreprises du géant nord américain, pourrait booster la transformation du bois dans la zone.

Laissez votre commentaire

Enami Shop