samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesGabon: des enseignants de l’ENS bientôt en formation au Japon

Gabon: des enseignants de l’ENS bientôt en formation au Japon

Ce mardi 26 janvier 2021, l’Ecole normale supérieure (ENS) du Gabon a reçu la visite de Shuji Noguchi, ambassadeur du Japon au Gabon. C’était l’occasion pour le diplomate japonais d’échanger avec le Pr. Fidèle Allogho-Nkoghe, directeur général de l’ENS sur le renforcement des capacités et des compétences des enseignants de l’ENS. 

C’est une visite qui a pris l’allure d’une véritable séance de travail. En toile de fond, le renforcement des compétences des enseignants formateurs de l’Ecole normale supérieure de l’ENS, dont la mission principale est la formation des professeurs des lycées et collèges au Gabon. « renforcer le soutien de la formation des enseignants de l’ENS du Gabon au Japon, rechercher la possibilité d’un partenariat sur des projets concrets », ce sont en substance les principaux points évoqués lors de ladite rencontre, rapporte L’Union

« (…) J’ai pu obtenir des bourses à deux enseignants pour renforcer leurs capacités au Japon. Les deux enseignants sont revenus et enseignent ici à l’ENS. La séance de travail que nous avons eue avec le directeur général ce matin, s’inscrit dans le cadre de cette coopération », a laissé entendre Shuji Noguchi, ambassadeur du Japon au Gabon.

Si la rencontre augure des points positifs pour le renforcement des capacités du système éducatif au Gabon, il faut souligner que le gouvernement gabonais n’en sera pas à son coup d’essai. On se souvient des enseignants stagiaires gabonais envoyés au Ghana il y a plusieurs années pour renforcer leur connaissance en anglais. A ce jour, le projet n’a produit aucun résultat probant.

Laissez votre commentaire

Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance