Gabon: des émissaires de Sassou Nguesso auprès d’Ali Bongo reçus par Nkoghe Bekale

Jean Claude Gakosso et Jean Marc Thystere Tchicaya chez Julien Nkoghe Bekale © D.R

Ce mercredi 27 mars 2019, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a reçu en audience à son cabinet sis à l’avenue Jean Paul II, en lieu et place d’Ali Bongo Ondimba, deux émissaires du président congolais Denis Sassou Nguesso, les ministres des Affaires Étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso, et son collègue en charge des Hydrocarbures, Jean Marc Thystere Tchicaya.



Les deux ministres congolais ont été introduits par Abdu Razzaq Guy Kambogo, ministre gabonais des Affaires étrangères chez Julien Nkoghe Bekale alors que le destinataire de leur message est Ali Bongo Ondimba qui selon le gouvernement est complètement remis de l’accident vasculaire cérébral dont il avait été victime le 24 octobre 2018.

Le message du président Dénis Sassou Nguesso à son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, apporté par les ministres congolais Jean Claude Gakosso et  Jean Marc Thystere Tchicaya portait selon la presse de la primature sur des questions d’intérêt commun.  

L’envoi des émissaires de Dénis Sassou Nguesso à Libreville intervient seulement quelques jours après que les chefs d’Etat de la sous régions se sont félicités à N’Djamena au Tchad, du retour au Gabon d’Ali Bongo Ondimba. Elle marque selon la primature l’excellence des relations entre les deux pays.

Laissez votre commentaire