samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: des élèves du lycée technique agricole de Lebamba en stage à...

Gabon: des élèves du lycée technique agricole de Lebamba en stage à Olam Palm

Ecouter cet article

Acteur majeur du secteur agricole gabonais avec une part active dans la production notamment d’huile de palme, Olam Palm entend également devenir l’un des principaux acteurs dans la formation des jeunes. Pour ce faire, l’entreprise qui se présente comme « citoyenne », a accompagné durant le mois écoulé, sept élèves du Lycée Technique Agricole de Lébamba en leur offrant un stage de découverte sur leur site du PK19 à Mouila. Une initiative qui s’inscrit dans une dynamique de partage d’expériences.

Dans un contexte marqué par la formation et l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel, Olam Palm Gabon entend prendre une part active dans ce processus. A cet effet, la société a permis à sept élèves de passer un stage qui leur a permis de découvrir, sous surveillance, les différents aspects des opérations agricoles. Une occasion d’échanger avec des travailleurs chevronnés et qui donne un avant-goût de la vie en entreprise.

En effet, pour Stéphane Naounou, Général Manager Plantations à Olam Palm, « Il était important de sortir ces futurs acteurs du secteur agricole du cadre théorique des leçons pour qu’ils expérimentent directement le quotidien de l’agriculteur, le monde du palmier, car rien ne vaut l’expérience du terrain ». Le projet a donc permis à ces sept stagiaires de vivre des situations réelles en s’essayant à certaines tâches sur le terrain et intégrer ainsi diverses connaissances et compétences liées à leurs filières.

Au terme de leur formation, les stagiaires ont exprimé leur satisfaction face à ce type d’initiative. « Tout au long de mon stage, j’ai constaté la diversité des tâches et des fonctions. Cela m’a permis d’enrichir mes connaissances et de mieux comprendre les opportunités que présente ce secteur » a déclaré l’un des élèves. Cette première expérience dans le monde professionnel sera peut-être révélatrice de potentiels et va orienter les choix de carrières.

A noter qu’à la fin du stage, les sept élèves ont reçu un soutien particulier d’Olam Palm Gabon pour la suite de leurs cursus. Une dotation qui s’est faite sous forme de kits scolaires, comprenant des combinaisons de travail et une tenue scolaire. Pour la prochaine édition, l’entreprise compte étendre cette initiative à plus d’élèves du lycée technique agricole de Lebamba et ainsi continuer de soutenir la formation des jeunes dans le pays.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop