jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: des élèves du LDD menacés d’expulsion pour des impayés de l’Etat

Gabon: des élèves du LDD menacés d’expulsion pour des impayés de l’Etat

Ecouter cet article

Depuis le début de l’année académique 2021-2022, des élèves du lycée Djoué Dabany(LDD), situé dans le 6ème arrondissement de Libreville, ont été mis à la porte. Une situation consécutive à une décision du fondateur de cet établissement, Jean Boniface Assélé qui a annoncé la mise à l’écart des apprenants dont l’État n’assurera pas les frais de scolarité, rapporte le quotidien L’Union dans sa livraison du mardi 12 octobre 2021.

Jean Boniface Assélé, Fondateur du Lycée privé Djoué Dabany (LDD) a tenu une rencontre le week-end écoulé avec les parents d’élèves de son établissement. Au cours de celle-ci, ce dernier a informé les tuteurs présents de l’expulsion des apprenants orientés dans sa structure par le ministère de l’Education nationale s’ils ne s’acquittent pas eux-mêmes du paiement de l’intégralité des frais de scolarité de leurs enfants. Une situation consécutive à l’accumulation des arriérés de paiement par les autorités.

Jean Boniface Assélé a clairement indiqué les raisons de cette décision tout en rassurant les parents en cas de règlement de la facture par l’État. « L’Etat ne paye pas Je vous demande de payer les frais de scolarité de vos enfants, quand l’Etat paiera, je vous paierai le trop-perçu », a-t-il déclaré selon nos confrères de Gabon Actu. La décision annoncée tardivement est une nouvelle épine dans le pied des personnes ayant leurs enfants au Lycée Djoué Dabany.

Pour rappel, afin de combler le déficit dans les établissements du secteur public, le gouvernement gabonais oriente plusieurs élèves dans les structures privées en s’engageant en retour à payer les charges liées à la scolarité. Cependant, plusieurs promoteurs dénoncent le non-paiement de ces frais par l’Etat. Une situation à laquelle devront se pencher les plus hautes autorités en tête desquelles le ministre de l’Éducation nationale Pr. Patrick Mouguiama Daouda, qui peine à collaborer avec les opérateurs économiques de son secteur.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop