mercredi,6 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: des députés britanniques échangent avec les conseillers membres de la HAC

Gabon: des députés britanniques échangent avec les conseillers membres de la HAC

Ecouter cet article

Ce mardi 31 mai 2022 le président de la Haute autorité de la communication (HAC) accompagné des  Conseillers Membres de cet organe, a reçu en audience une  délégation de parlementaires britanniques, Conservateurs et Travaillistes. Il était question lors de cette rencontre qui s’est voulue conviviale d’échanger sur les questions relatives à l’exercice du journalisme au Gabon. 

Conduite par le député Conservateur James Duddrige, cette délégation de parlementaires britanniques a tenu à s’imprégner du fonctionnement du régulateur des médias. Ainsi, les discussions ont porté essentiellement sur cinq points notamment la liberté de  la presse, la désinformation, la place de l’opposition dans la presse nationale, la formation des  journalistes et les fake news sur les réseaux sociaux. 

A cet effet, les parlementaires britanniques se sont dits satisfaits des échanges avec les conseillers membres de la HAC et se sont félicités des avancées réalisées par le Gabon ces dernières années dans la liberté de la presse. Des avancées perceptibles notamment par la dépénalisation des délits de presse au Gabon depuis 2019, mais aussi un meilleur positionnement dans le classement 2022 de  Reporter sans frontières (RSF) de l’année 2022.

 
Pour rappel, le Gabon a gagné 12 places au dernier classement de RSF. Il est passé de la 117ème  à la 105ème place sur 180 pays. A noter que la visite de ces parlementaires britanniques à la Haute Autorité de la Communication  intervient près de sept mois après celle d’une délégation du Commonwealth, organisation dont la  Grande Bretagne est le pays phare, et à laquelle le Gabon aspire à adhérer.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x