samedi,27 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: des dealers de cannabis épinglés au stade d’Akanda

Gabon: des dealers de cannabis épinglés au stade d’Akanda

Ecouter cet article

La vente et la consommation de stupéfiants semblent avoir de beaux jours devant elles au Gabon. La preuve avec l’opération effectuée au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Akanda et qui a abouti à l’interpellation de trois dealers de cannabis encore appelés bonbons, rapporte le quotidien L’Union dans sa livraison du lundi 18 octobre 2021.

Le week-end écoulé, une descente sur le terrain a été effectuée par des éléments de la police. Cette opération avait pour but de combattre l’insécurité grandissante au niveau du stade de l’amitié sino-gabonaise d’Akanda. Au terme de celle-ci, l’interpellation de trois dealers a été réalisée avec en leur possession un sachet contenant plusieurs bottes de cannabis.

Ces jeunes qui semblent avoir transformé la zone environnant le stade d’Akanda en quartier général ont été surpris par les limiers de la police en civil. A la vue des pandores, plusieurs ont pris la fuite, mais fort heureusement, trois des présumés dealers ont été arrêtés, mettant ainsi fin à leurs activités illicites. 

La culture, la vente et la possession de chanvre indien à des fins récréatives étant illégales au Gabon, toute possession de cannabis peut entraîner de sévères sanctions. C’est ce à quoi sont exposés les trois présumés dealers qui seront certainement déférés devant le parquet avant d’être placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction. Ils risquent jusqu’à vingt ans de réclusion et une amende égale au quintuple de la valeur de la saisie; conformément aux dispositions de l’article 408 du Code Pénal.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop