mercredi,28 juillet 2021
AccueilDerniers articlesGabon: des centaines de cadeaux distribués aux enfants démunis d’Akanda

Gabon: des centaines de cadeaux distribués aux enfants démunis d’Akanda

Ecouter cet article

Il aura choisi le jour du sabbat pour faire œuvre de charité envers les enfants démunis recensés dans la commune d’Akanda. En effet, l’anonyme bienfaiteur a offert un Noël mérité à une cinquantaine de bambins de 3 à 7 ans par l’entremise de son représentant Pamphile Leoumbou Andjembe. C’est le Collectif des jeunes citoyens du Gabon (CJCG) qui en a assuré la distribution au sein de l’hôtel de ville de ladite commune avec le concours de l’Agape.

« Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra » est-il contenu dans la Bible au livre de Matthieu chapitre 6 verset 3 à 4. Un précepte divin de moins en moins respecté dans une société rythmée par l’hominalisme. Bien heureusement, il existe quelques-uns qui restent attachés à ces recommandations.

C’est notamment le cas d’un mécène qui s’est particulièrement démarqué en permettant à une cinquantaine d’enfants de 3 à 7 ans issus de familles démunies, de célébrer Noël. Pour ce faire, une centaine de cadeaux ont été distribués par les membres du Collectif des jeunes citoyens du Gabon en présence des autorités municipales en tête desquelles le maire central Yvon Patrick Rombogouera. 

Conscient que le plus important réside dans l’acte solidaire à poser à l’endroit des plus défavorisés, le bienfaiteur s’est fait représenter par Pamphile Leoumbou Andjembe. C’est d’ailleurs ce dernier qui a traduit sa satisfaction quant au résultat obtenu. « En cette période festive nous voulions partager l’amour. Je suis heureux qu’on ait pu apporter de la gaieté à la mairie d’Akanda. Je pense qu’on peut rendre heureux des enfants avec peu », a-t-il indiqué devant la presse. 

Même son de cloche de la part du président du CJCG qui a tiré son chapeau au bienfaiteur pour l’élan solidaire. « Nous avons bien voulu offrir avec nos partenaires privés et sociaux , un moment joyeux aux enfants démunis de la commune d’Akanda. Ça se voit. Ils ont le sourire et nous également », a déclaré Patrick Avah Obiang.

Pour rappel, la veille, le même mécène a offert 49 jouets aux enfants issus des familles démunies des quartiers de la commune de Libreville par l’entremise de l’ONG Omanda au musée national.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )