vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : des anciens députés réclament le paiement des frais de cabinet

Gabon : des anciens députés réclament le paiement des frais de cabinet

Les anciens parlementaire se disent roulés dans la farine par le président de l’Assemblée Nationale au sujet du paiement des frais de cabinet qui devaient leur être versés depuis bientôt 1 an. Une situation qui a conduit ces anciens membres de la chambre basse à observer un mouvement d’humeur. 

Les anciens locataires de l’Assemblée nationale ont récemment entamé un mouvement d’humeur en réponse à la non satisfaction de leur demande par le président de l’institution Faustin Boukoubi. Ces anciens députés réclament que leur soient payés immédiatement, « les frais de cabinet accumulés jusqu’à la fin de la précédente législature » pouvait-on lire dans les colonnes de l’hebdomadaire Moutouki. Le même média relève que dans une volonté d’apaiser les tensions, le président de l’Assemblée nationale en personne en rencontre avec les anciens députés mi 2019, aurait promis de régler en totalité. 

« Tout au long de la rencontre, le président de ladite institution avait promis d’apurer cette dette… pour certains parlementaires, le président de l’Assemblée nationale se donnait moins de 5 mois, pour solder l’ensemble des impayés de salaire » souligne un ancien parlementaire qui visiblement s’étonne du qu’à ce jour, Faustin Boukoubi n’ait toujours pas réglé ce problème et qu’au final sa parole, ne vaudrait pas grand chose. 

Sur la question un député visiblement remonté s’insurge «  c’est incroyable, aucun effort n’a été consenti par ce dernier, afin d’éviter la colère de ses aînés, lui, qui avait pourtant promis. Bientot un an et c’est pratiquement la souffrance pour nombre d’entre nous ». 

Des déclarations aux teneurs de scandale qui portent forcément atteinte au président de l’Assemblée Nationale Faustin Boukoubi accusés par ses ainés, ex parlementaires de les précariser en faisant de la résistance sur le paiement des frais de cabinet dus aux anciens députés.    

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt