dimanche,16 mai 2021
AccueilDerniers articlesGabon: des ambulances médicalisées pour les Centres hospitaliers régionaux

Gabon: des ambulances médicalisées pour les Centres hospitaliers régionaux

C’est le jeudi 14 janvier 2021 que le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a procédé à la remise des ambulances médicalisées aux Directeurs généraux des Centres hospitaliers. Cette dotation s’inscrit dans la volonté des pouvoirs publics d’opérationnaliser ces structures sanitaires dites « reculées » et d’offrir une offre de soins de qualité et à proximité des populations.

C’est un ouf de soulagement que peuvent pousser les populations de l’arrière pays. Et pour cause, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a procédé à la remise d’une dizaine d’ambulances médicalisées orientées dans les 10 régions sanitaires. Le ministre de la Santé ambitionne d’optimiser la prise en charge des patients notamment ceux nécessitant des évacuations sanitaires vers Libreville.

Afin de garantir un bon usage de ce matériel médical, les médecins et ambulanciers de ces 10 centres hospitaliers régionaux ont été outillés pendant une semaine sur la prise en charge pré-hospitalière des patients. C’est le Pr. Ervais Richard Obame, anesthésiste-réanimateur qui a revêtu sa tunique de formateur. Cette formation a enregistré l’implication des Sapeurs-pompiers sur les gestes de premiers secours. 

Occasion pour le membre du gouvernement de sensibiliser les ambulanciers à faire preuve de bon sens dans l’utilisation de ces équipements spécifiques. « Les ambulances ne sont pas des véhicules à usage commercial, elles ne doivent pas être utilisées pour les besoins personnels. Vous devez faire preuve d’exemplarité et les disponibiliser au profit des patients nécessiteux » a indiqué le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance