samedi,15 août 2020
Accueil A La Une Gabon: déraillement d’un train marchandise entre les gares de Mbel et d’Oyan

Gabon: déraillement d’un train marchandise entre les gares de Mbel et d’Oyan

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time et signé de sa direction générale que la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a annoncé le déraillement d’un train de marchandise survenu ce mardi 28 juillet 2020, entre les gares de Mbel et d’Oyan au pk 111+ 700. Un incident qui va occasionner la suspension momentanée du trafic ferroviaire à compter de ce jour. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est aux environs de 22 heures 00 minute que le réseau ferroviaire gabonais a enregistré son énième incident entre les gares de Mbel et d’Oyan dans la province du Moyen Ogooué. Il s’agit du déraillement d’un train marchandise n°7102 parti de la gare de Franceville le mardi 28 juillet 2020 à 18 heures avec comme terminus la gare d’Oyan. Un incident à l’origine des désagréments occasionnés sur le train passager n°212. 

C’est donc aux environs de 18 heures que les passagers ont dû emprunter des bus de transport mis à leur disposition pour rejoindre les principales artères de Libreville. Le bilan fait état de « 9 wagons chargés déraillés sur environ 72 mètres et 11 wagons citernes posés sur les rails. Aucun blessé et aucune perte en vie humaine n’a été enregistré », souligne le communiqué. 

Par ailleurs, la Setrag a tenu à indiquer qu’une « équipe de secours est sur le terrain depuis la survenue du déraillement et les opérations de secours ont débuté depuis cette nuit ». «  Le directeur général adjoint et une équipe de techniciens sont actuellement en route pour le site déraillement. Une action commerciale est mise en place pour les voyageurs du train n°212 impactés par cet incident », peut-on lire dans la communication de la Setrag.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt