jeudi,29 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: Denis Sassou Nguesso présent aux obsèques de Marcel Eloi Rahandi Chambrier

Gabon: Denis Sassou Nguesso présent aux obsèques de Marcel Eloi Rahandi Chambrier

Ecouter cet article

Ce vendredi 11 décembre 2020 ont eu lieu les funérailles de l’ancien président de l’Assemblée nationale Dr. Marcel Eloi Rahandi Chambrier, décédé le 27 novembre dernier à l’âge de 87 ans à la Polyclinique Chambrier, structure hospitalière devenue une référence qu’il avait créée en 1967. Une cérémonie qui a vu la participation pour le moins remarquable du président de la République du Congo Denis Sassou N’Guesso. 

Arrivé à Libreville au Gabon, le vendredi 11 décembre, le Chef de l’Etat congolais tenait à rendre un hommage à l’illustre disparu qui aura été  l’une des figures marquantes de la vie politique gabonaise. Soutien indéfectible d’Omar Bongo Ondimba, il aura été de tous les combats notamment à la création du Parti démocratique gabonais (PDG) en mars 1968. Député de l’Assemblée nationale, il finit par présider cette institution de 1993 à 1996.

C’est donc pour rendre un ultime hommage à cette personnalité marquante de la politique que Denis Sassou N’Guesso a souhaité s’incliner devant sa dépouille. A cet effet, il a déposé une gerbe de fleurs, pour exprimer les condoléances du peuple congolais à l’endroit de la famille et des proches du Premier Docteur en médecine et premier pédiatre du Gabon.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme