Ce vendredi 11 décembre 2020 ont eu lieu les funérailles de l’ancien président de l’Assemblée nationale Dr. Marcel Eloi Rahandi Chambrier, décédé le 27 novembre dernier à l’âge de 87 ans à la Polyclinique Chambrier, structure hospitalière devenue une référence qu’il avait créée en 1967. Une cérémonie qui a vu la participation pour le moins remarquable du président de la République du Congo Denis Sassou N’Guesso.
Arrivé à Libreville au Gabon, le vendredi 11 décembre, le Chef de l’Etat congolais tenait à rendre un hommage à l’illustre disparu qui aura été l’une des figures marquantes de la vie politique gabonaise. Soutien indéfectible d’Omar Bongo Ondimba, il aura été de tous les combats notamment à la création du Parti démocratique gabonais (PDG) en mars 1968. Député de l’Assemblée nationale, il finit par présider cette institution de 1993 à 1996.
C’est donc pour rendre un ultime hommage à cette personnalité marquante de la politique que Denis Sassou N’Guesso a souhaité s’incliner devant sa dépouille. A cet effet, il a déposé une gerbe de fleurs, pour exprimer les condoléances du peuple congolais à l’endroit de la famille et des proches du Premier Docteur en médecine et premier pédiatre du Gabon.