mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Denis Mboumba élu à la tête de Fédération de Taekwendo

Gabon: Denis Mboumba élu à la tête de Fédération de Taekwendo

Ce dimanche 21 mars 2021 le Comité de Normalisation de la Fédération Gabonaise de Taekwendo (FEGATAE) a procédé à l’élection de son Bureau fédéral. Au terme d’un scrutin qui s’est tenu en toute transparence et sans anicroche c’est c’est maître Mboumba Denis qui est sorti de cette élection qui marque un tournant décisif pour ladite fédération. 

Après trois ans de léthargie, la fédération gabonaise de Taekwondo devrait connaître un nouveau souffle. En effet, l’élection présidée par le secrétaire général du ministère des Sports Frédéric Ndounda aura abouti à l’élection de Me Denis Mboumba qui prend donc les rênes de cette association. 

Ainsi, au terme de l’opération de vote, qui s’est déroulée en présence du président du Comité national olympique Léon Louis Folquet, c’est maître Mboumba Denis qui est ressorti vainqueur avec 4 voix sur 7 voix, soit 57,14%. Occasion d’ailleurs pour le ministre des Sports Franck Nguema de faire le bilan du processus de normalisation de cette discipline. 

Dans une publication sur son compte Facebook, le membre du gouvernement a indiqué que ce sont près de  62,5 millions de FCFA qui ont pu être alloués à deux Comités de Normalisation afin de remettre sur pied la Fédération Gabonaise d’Athlétisme (FGA) et la Fédération Gabonaise de Taekwondo (FEGATAE). 

« Nous sommes arrivés à mettre en ordre ces fédérations sportives qui vont se remettre en marche aux plans national, régional, continental et mondial pour le rayonnement du Gabon. L’élection du Bureau fédéral de la FEGATAE nous donne le sentiment du devoir accompli par toutes les parties prenantes. » a-t-il déclaré.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion