samedi,13 août 2022
AccueilA La UneGabon: démolition des édifices situés sur l'emprise du projet du nouvel aéroport...

Gabon: démolition des édifices situés sur l’emprise du projet du nouvel aéroport de Libreville

Ecouter cet article

Les travaux de construction du nouvel aéroport de Libreville commencent peu à peu à prendre forme. C’est du moins le sentiment qui ressort du lancement ce mardi 05 juillet 2022 de la phase de démolition des constructions situées sur l’emprise dudit projet dans la zone du quartier Okala dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda. 

C’est en présence du directeur général de GSEZ Airport et d’Arise IIP & IS, Igor Nyambie Simard que s’est déroulée cette opération de démolition des édifices qui se trouvent dans l’emprise du projet du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville, situé dans la zone d’Okala. Une opération qui marque un tournant important dans la mise en œuvre de ce projet d’envergure. 

Ainsi, c’est à coup de bulldozer qu’a été lancée la phase de démolition, étape qui a été précédée par la visite d’un huissier de justice qui s’est assuré que les habitations étaient libres de toute occupation humaine et matérielle, indique le communiqué du gestionnaire de l’Aéroport de Libreville et concessionnaire du projet du nouvel aéroport de Libreville. 

« Ce projet a commencé il y a plusieurs mois par la présentation aux populations de la volonté de GSEZ Airport d’agrandir l’aéroport existant. Une évaluation des ménages et des biens impactés par ce projet avait été menée suivi des compensations des ménages concernés », précise le communiqué. Il faut souligner que le lancement de cette opération s’inscrit dans la droite ligne du plan de réinstallation des populations impactées par la voie de contournement de l’aéroport. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x