jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: démission du DG de Setrag pour raisons personnelles

Gabon: démission du DG de Setrag pour raisons personnelles

C’est par le biais d’une note d’information rendue publique ce jeudi 8 octobre 2020 que la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a annoncé la démission de son directeur général. En effet, Luiz Renato Lombardo Torres a décidé de jeter l’éponge pour des « raisons personnelles ». Il s’agit de la deuxième démission en moins de deux ans pour la filiale du groupe Eramet, après celle en juin 2019 du Belge Patrick Claes.

« Luiz Renato Lombardo Torres, Directeur général, a communiqué ce mercredi 7 octobre au président du conseil d’administration sa décision de démissionner de son mandat de Directeur général et d’administrateur pour des raisons personnelles », a révélé la Setrag via un communiqué interne parvenu à la rédaction de Gabon Media Time ce jeudi 08 octobre 2020.

Une décision assez surprenante pour le directeur général sortant qui affichait récemment une envie de remettre la Setrag sur les rails en lançant des travaux de réhabilitation du chemin de fer. D’ailleurs, les derniers incidents malheureux enregistrés dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier auront été traités en urgence. À telle enseigne que la reprise du trafic a été effective en moins de 48 heures. 

Le personnel de la Setrag devra donc à nouveau connaître un troisième directeur général en moins de 2 ans. Pour rappel, en juin 2019 c’est Patrick Claes qui a dû rendre le tablier après une série d’accidents sur la voie ferroviaire. La Setrag a d’ores et déjà annoncé que l’intérim sera assuré par le Gabonais Christian Magni, comme cela avait déjà été le cas l’an dernier.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion