Gabon: délocalisation du meeting de la Coalition  

Ce vendredi 14 décembre 2018 dans un communiqué, la Coalition pour la nouvelle République (CNR) a annoncé le changement du lieu de son meeting prévu le samedi 15 du mois en cours. Ce bouleversement intervient suite au refus à la dernière minute du propriétaire du complexe scolaire saint Pierre et Paul de Nzeng-ayong d’autoriser la tenue de ce rassemblement à cet endroit tel qu’initialement prévu.

Dans sa communication, la Coalition a informé les populations de la délocalisation de son meeting prévu pour ce samedi 15 décembre. La principale raison qui a motivé cette volte face n’est autre que le refus du propriétaire du lieu choisi pour cet événement à 24h de la manifestation évoquant une question de sécurité.  «Nous venons par la présente vous signifier l’annulation de votre réservation en projet, cette décision est signifiée pour des raisons de sécurité de notre structure. Vous trouverez ci joint la somme que vous avez dépensée à cet effet » peut-on lire sur la correspondance signée du propriétaire du lieu Biveghe-Menie.

Face à cette situation pour le moins délicate, la CNR a donc décidé de transférer ce meeting au quartier général de l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’Août 2016.  « La rencontre du Président Jean Ping  avec le peuple mobilisé prévue le 15 décembre 2018 à 14h à Nzeng Ayong, se déroulera finalement au QG du Président le même jour et à la même heure.» indique le communiqué.

Par ailleurs, les responsables de la CNR ont invité les populations à une forte mobilisation ce samedi au regard de l’importante communication qui sera faite par son leader.

Laissez votre commentaire