vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: déjà 50 malades mentaux transférés à Melen

Gabon: déjà 50 malades mentaux transférés à Melen

Le ministre de la santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu le mercredi 5 août dernier au Centre national de santé mentale de Melen (CNSM) pour s’imprégner de l’effectivité de l’opération de ramassage et transfert des malades mentaux dans les rues. En effet, les équipes déployées sur le terrain ont pu transférer 50 malades mentaux en 6 jours

Le Centre national de santé mentale de Melen (CNSM) vient d’accueillir 50 nouveaux pensionnaires. Il s’agit de malades mentaux qui erraient dans les artères de Libreville et ses environs. Pour ce faire, le ministère de la santé a mobilisé 2 équipes composées de techniciens supérieurs en psychopathologie, infirmier d’État en santé mentale, d’agents de contention, et de chauffeur. 

Selon le ministère de tutelle, ladite opération de ramassage et de transfert vers ledit centre agréé pour une prise en charge immédiate s’est déroulée sur 6 jours avec une moyenne de 8 patients recueillis par jour. Pour information, sur les patients transférés 50 patients, il y a 36 hommes et 14 femmes dont 2 d’entre elles enceintes. Ce qui porte à 82 le nombre de pensionnaires dudit centre.

Il faut dire que laissées pour compte depuis des années, les personnes atteintes de démence font désormais partie des priorités gouvernementales et ce, depuis la nomination de l’actuel ministre de la santé. D’autant plus que lors de l’une de ses toutes premières sorties sur le terrain, le membre du gouvernement s’est rendu au Centre national de santé mentale de Melen (CNSM) pour s’enquérir des difficultés que rencontrent cette catégorie de la population. Vivement la suite.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt