vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: découverte d’un pangolin géant par les équipes de l’ANPN

Gabon: découverte d’un pangolin géant par les équipes de l’ANPN

Il n’est un secret pour personne que le Gabon regorge en son sein d’une multitude d’espèces fauniques hors du commun. La preuve a encore été donnée avec la découverte par  les équipes de l’Unité de capture de la faune de l’Agence nationale des Parcs Nationaux du Gabon d’un spécimen unique de Pangolin mesurant 1,72 m pour 38 kg. 

C’est dans le cadre d’une étude dirigée par le directeur de recherche à la station scientifique renommée du Parc de la Lopé (SEGC) le Dr. David Lehmann, que ce spécimen qui peut déjà être considéré comme le plus grand du monde enregistré jusqu’à présent a été capturé. Une opération rondement menée par  l’Unité de capture de la faune de l’Agence nationale des Parcs Nationaux du Gabon. 

L’animal mesurant 1,72 m pour 38 kg a été capturé après 2 semaines de marche épuisante en forêt, souvent sous de fortes pluies tropicales et sur un sol glissant. Une découverte qui démontre une fois de plus la richesse de la forêt gabonaise. 

« Le pangolin a été capturé, tranquillisé et ensuite relâché. Il est rapidement sorti de son sommeil et s’est complètement remis après 2 heures de marche dans son habitat naturel. » a expliqué le directeur de recherche à la station scientifique du Parc de la Lopé.

 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion