mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : découverte de zinc et de plomb de haute qualité dans...

Gabon : découverte de zinc et de plomb de haute qualité dans la Ngounié par la société Apollo Minerals

Ecouter cet article

Axée sur le projet de zinc-plomb de Kroussou dans la province de la Ngounié à l’Ouest du Gabon, la société d’exploration et de développement moderne et responsable Apollo Minerals, vient d’annoncer la découverte de zinc-plomb de haute qualité. Une découverte qui vient récompenser les efforts fournis par la société australienne dans ce projet important. 

Alors que des travaux d’exploration antérieurs avaient déjà permis d’identifier 150 occurrences minérales de zinc-plomb sur plus de 70 km de longueur de géologie prospective dans la zone de Kroussou, la société australienne Apollo Minerals vient d’annoncer une importante découverte. 

En effet, créé en 2007, Apollo Minerals dont la filiale Apollo Gabon SA est entrée en joint-venture avec la compagnie Zoradox Ltd sur le projet de fer et d’or Kango nord en 2014, vient d’annoncer la découverte de zinc et de plomb de haute qualité à l’issue des premiers essais métallurgiques sur le projet Kroussou. 

Confirmant la présence élevée de concentrés de zinc et de plomb, les études réalisées par la société australienne confirment donc les promesses du Gabon dont les réserves sont parmi les plus prometteuses du continent. Détenu à 80% par Apollo Minerals, ce projet dont les occurrences minérales sont associées à 18 prospects, contient donc un véritable potentiel. 

Soutenu par le gouvernement dans la perspective d’une expansion de son industrie minière, le projet Kroussou dont le coût d’investissement est évalué à plus de deux milliards de francs CFA, constitue un important projet de zinc-plomb à grande échelle, pour un pays qui dispose d’une juridiction minière mature et, d’une main-d’œuvre utilisée pour soutenir les opérations d’exploration et d’exploitation minière.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop