lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: décès d’une fonctionnaire du ministère du Pétrole contaminée au Covid-19

Gabon: décès d’une fonctionnaire du ministère du Pétrole contaminée au Covid-19

Alors qu’on s’approche inexorablement vers la barre critique des 1000 cas testés positifs au Covid-19, le porte parole du Comité de pilotage et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé un nouveau décès. Ce qui porte à 9 le nombre total de décès dû au Coronavirus. 

La situation épidémiologique continue de susciter des inquiétudes du fait de l’augmentation quasi quotidienne du nombre de cas positifs au Covid-19 mais surtout avec le nombre de décès qui continue de grimper. En effet, le porte-parole du Copil-Coronavirus a annoncé ce 11 mai un nouveau décès au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). 

« Il s’agit d’une patiente de 56 ans hypertendue connue qui a été le cas contact de son époux et qui a vu son état se dégrader au fil des jours », a indiqué le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Si ce dernier n’a pas révélé l’identité de la patiente, des informations recueillies par Gabon Media Time indiquent qu’il s’agirait d’un agent en poste au ministère du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines. 

Une information corroborée par la Note d’information n°00620/MPGHM/SG/  signée du Secrétaire général dudit département ministériel Liliane Nadège Ngari épse Onanga Y’Obegue faisant état du décès de « Madame Obounandji Juliette épse Apouba, agent en service à la Cellule finances de la Direction générale des Hydrocarbures ». Un fait qui aurait d’ailleurs contraint le ministère du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines à annoncer la fermeture de ses locaux pour une opération de désinfection à compter de ce mardi 12 mai 2020. 

Ce nouveau décès porte donc à 9 le nombre total de disparitions dues au Covid-19. De quoi interpeller une fois de plus les populations sur la nécessité de respecter les mesures barrières mais surtout de se plier au dépistage si l’on présente des maladies chroniques telles que l’hypertension, le diabète ou encore l’obésité.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt