jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: décès d’un médecin gynécologue testé positif au Covid-19

Gabon: décès d’un médecin gynécologue testé positif au Covid-19

Ecouter cet article

Alors que le pays enregistre depuis 48 heures une vague de guérison, l’un des patients placés sous assistance respiratoire est décédé ce jeudi 23 avril 2020. Selon un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, émanant du  Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) la victime est docteur gynécologue en poste à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba qui avait développé un syndrome de détresse respiratoire aiguë. 

Si lors du 19ème point de presse animé le mercredi 08 avril 2020, le Dr Guy Patrick Obiang, porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus avait annoncé la mise sous assistance respiratoire de deux patients, l’un d’eux n’aura finalement pas survécu en dépit des efforts de l’équipe médicale. 

« Nous enregistrons ce jour un deuxième décès lié au Covid- 19 d’un patient admis en réanimation à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA) depuis trois semaines. Il s’agit d’un médecin, gynécologue exerçant à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) et dont la contamination s’est faite en dehors du milieu professionnel », a-t-on pu lire dans le communiqué du Copil-Coronavirus.

Tout en rappelant la nécessité de respecter les gestes barrières, le Au total, le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a rappélé que le Gabon ne compte pour l’heure que 166 personnes testées positives au Covid-19, dont vingt-quatre (24) guérisons et deux (2) décès.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop