mercredi,21 avril 2021
AccueilA La UneGabon: décès de l’ancien Président de l’Assemblée nationale Marcel Eloi Rahandi Chambrier

Gabon: décès de l’ancien Président de l’Assemblée nationale Marcel Eloi Rahandi Chambrier

La nouvelle est tombée comme un couperet ce matin. Le Dr. Marcel Eloi Rahandi Chambrier, homme politique et ancien président de l’Assemblée nationale aurait tiré sa révérence ce vendredi 27 novembre à la Polyclinique Chambrier, structure hospitalière devenue une référence qu’il avait créée en 1967. 

Le Gabon vient de perdre l’une des figures marquantes de sa vie politique par la perte de celui que beaucoup appelaient le patriarche, en raison de son parcours professionnel et politique. Marcel Eloi Rahandi Chambrier qui vient de tirer sa révérence avait occupé de hautes fonctions politiques et administratives. 

Soutien indéfectible d’Omar Bongo Ondimba, il aura été de tous les combats. A la création du PDG, en mars 1968, Marcel Eloi Rahandi Chambrier devient l’un des membres fondateurs du « parti des masses ». Député de l’Assemblée nationale, il finit par présider cette institution de 1993 à 1996. 

Premier Docteur en médecine du Gabon, premier  pédiatre du Gabon, Marcel Eloi Rahandi Chambrier ouvrira la première polyclinique privée du Gabon au quartier Montagne-Sainte. Une structure  de référence connue sous le nom de Polyclinique Chambrier. Il occupera aussi plusieurs postes ministériels dans les différents gouvernements du président Omar Bongo dont il était l’un des plus fidèles serviteurs. 

Marcel Eloi Rahandi Chambrier s’est éteint à l’âge de 87 ans, il faisait partie du groupe des dignitaires de la République.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion