jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: décès de l'ancien ministre Paul Bunduku-Latha

Gabon: décès de l’ancien ministre Paul Bunduku-Latha

Ecouter cet article

Le couperet est tombé ce dimanche 7 juin avec l’annonce du décès de Paul Bunduku-Latha éminent politicien et membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG). Ce natif de l’Ogooué-Lolo aura eu une carrière politique aussi riche que diverse

Écrivain diplomate et ministre, il épouse d’abord une carrière dans la diplomatie en occupant successivement les fonctions d’ambassadeur du Gabon au Maroc (1989-1993), aux États-Unis et au Mexique (1993-2001) et par la suite en Allemagne (2001-2006). 

L’avènement d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême en 2009 lui ouvre les portes du gouvernement.Paul Bunduku-Latha intégrera tour à tour le gouvernement en qualité de ministre délégué de l’Environnement de janvier 2009 à octobre 2009, ministre délégué de l’Économie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme d’octobre 2009 à janvier 2011, et finalement Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères. 

En 2013, ce fils de Mulundu est admis à la présidence du Conseil d’Administration de la Banque de l’Habitat du Gabon (BHG). Militant fervent du Parti de masse, il sera membre du bureau politique du département de Mulundu dans l’Ogooué-Lolo 

C’est en raison de ce militantisme que le PDG, par le truchement de son secrétariat général a produit un communiqué afin de  rendre hommage à cet ancien membre du conseil consultatif des sages. « Éric Dodo Bounguendza et les membres du secrétariat exécutif adressent au nom du PDG à la famille douloureusement éplorée et les assure de leur compassion en cette pénible et douloureuse épreuve », a-t-on pu lire. 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop