dimanche,7 mars 2021
Accueil A La Une Gabon: décès de l’ancien ministre délégué à l’Economie Hilaire Machima

Gabon: décès de l’ancien ministre délégué à l’Economie Hilaire Machima

C’est une bien triste nouvelle qui vient frapper le paysage politique gabonais. L’ancien ministre délégué au Budget puis à l’Économie, député du siège unique du département de la Louetsi-Wano, est décédé ce lundi 18 janvier 2021, à la polyclinique El Rapha des suites de complications dû au diabète et d’hypertension, a appris Gabon Media Time de sources familiales.

Hilaire Machima, député du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de Lébamba et du département de la Louetsi-Wano, vient de tirer sa révérence. Donné pour mort en 2018 sur les réseaux sociaux, l’ancien membre du gouvernement avait regagné Libreville après son traitement avec succès à l’étranger pour un accident vasculaire cérébral (AVC). 

Disparu des écrans radars après son départ du gouvernement à la faveur d’un remaniement ministériel, le natif de Lebamba avait regagné son siège de député à l’Assemblée nationale. Il trouve la mort alors que l’institution est en inter-session parlementaire. Le décès d’Hilaire Machima vient endeuiller une nouvelle fois la 14ème législature.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion