mardi,24 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: décès de la mère du rappeur Lord Ekomy Ndong

Gabon: décès de la mère du rappeur Lord Ekomy Ndong

Ecouter cet article

Alain Pierre Ndong Mba Meyong dit Lord Ekomy Ndong est endeuillé. En effet, sa génitrice qui répondait au nom de Rose Bilogue Aubame affectueusement appelée « maman Rose » est décédée à l’âge de 74 ans dans la nuit de lundi 14 à mardi mars 2022, a-t-on appris d’une source familiale.

C’est par une publication subliminale que Lord Ekomy Ndong a annoncé la traversée de la rive de sa tendre maman. « Célébrez la Vie, les amis ! », avait-il publié sur son compte personnel Facebook. Solitaire et froid, l’artiste dépeint assez son mal-être en acceptant le triste destin que réserve la vie à tous les humains. Une sagesse kemite que le désormais orphelin de mère a su intégrer.

Une triste nouvelle pour l’artiste qui incarne le renouveau pour bon nombre de compatriotes de par son engagement pour la culture et ses prises de position populaires. Lord Ekomy Ndong perd son bouclier qui avait récemment fait son apparition dans le film « Show case  en case » où la regrettée se ressassait l’évolution artistique de son fils alors présenté comme un génie par ses enseignants et ses amis.

« Depuis petit, il nous a toujours étonnés. Il n’a pas marché vite mais il parlait déjà […] Il n’aime pas se mettre en avant pourtant il l’est », déclarait Maman rose le regard plein de fierté. Née en 1947, Rose Bilogue Aubame tire sa révérence à la veille de son 75ème anniversaire. Autant dire qu’elle aura eu le privilège de contempler l’évolution de sa descendance et la grâce de voir chanter sa petite fille « Ayile Ekomy Ndong ». 

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop