lundi,2 août 2021
AccueilA La UneGabon: début des épreuves du BEPC ce mardi 29 juin 2021

Gabon: début des épreuves du BEPC ce mardi 29 juin 2021

Ecouter cet article

Les élèves en classe de 3ème vont débuter ce mardi 29 juin 2021, les examens d’obtention du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Sur toute l’étendue du territoire national, ce sont plusieurs milliers de candidats à cet examen marquant la fin d’un premier cycle qui ouvre les portes du lycée.

Après le Certificat d’études primaires (Cep) le mardi 22 juin dernier, le tour revient aux collégiens de se pencher sur les épreuves en vue d’obtenir leur diplôme du Brevet d’études du premier cycle(BEPC) session 2021, conformément au calendrier des examens de fin d’année, modifié et rendu public par le ministère en charge de l’Education nationale. L’examen se déroulera dans le strict respect des mesures barrières en raison de la pandémie mondiale.

Ces derniers, répartis dans plusieurs centres d’examen à travers tout le pays, parmi lesquels de nombreux candidats libres, vont affronter du mardi 29 juin au 2 juillet les différentes épreuves et du 5 au 10 juillet pour l’oral d’anglais. Au terme de ces deux semaines, les candidats seront amenés à tirer leur épingle du jeu en décrochant le sésame, qui permettra de poursuivre leur cursus secondaire.

Contrairement aux années précédentes qui ont été perturbées par des grèves enregistrées dans le secteur de l’éducation nationale, impactant le plus souvent sur les programmes scolaires et le déroulement des examens de fin d’année, l’année scolaire 2020-2021, s’est déroulée sans embûches. Selon le calendrier scolaire établi par le ministère de l’Éducation nationale, les candidats seront fixés sur leur sort le vendredi 16 juillet prochain.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales